Marie Landreau

"Les pieds dans l'eau" technique mixte sur toile


 «Dans un perpétuel rituel, La vague arrive.... et, comme une fine dentelle crémeuse, légère et vaporeuse elle s'étend ivre vive, heureuse sur la peau du sable chaud...
 Claquement de cailloux blancs fracassés, concassés, caressés, éclatants sous le soleil riant...
 La vague se replie... Dans un reflux d'amertume, elle plisse ses jupons d'écume. Le sable lisse, humide, glisse les grains dévalent et s'enfouissent mon cœur s'émeut et s'émousse froid et bleu sous cette mousse... La vague part en douce...»

ANNA GAÏARINE  Tous droits réservés, 06/05/2018       
 

                                                                                                                                           
                                                

                                                                                                                                                                     

Une belle image


Lorsque le Coeur vibre à  l'unisson entre ciel et terre, entre ciel et Mer... Alors Elle prend son Envol et voyage entre deux mondes subtiles et célestes. .. J'adore, tes créations  sont une ode aux voyages intérieurs. Nadine Calais, artiste peintre.

 "Opaline"

 texte écrit sur une de mes toiles par ALPHA SAMALA

Blog RACONTE MOI TA PEINTURE

 En ce jour, je rejoins Marie,cette belle artiste, à la délicatesse magique, et je vous parlerai ainsi, à travers son chef d’œuvre, 
de cet autre firmament rangé soigneusement dans son cœur tout-puissant de peintre lumineuse…

 Ainsi donc, je vous propose d’entrer par une porte dérobée et de vous laisser juste emporter par une démonstration "époustouflante" de l’artiste… Les tons dominants hors réalités, modifiés volontairement, nous enveloppent d’une soie laiteuse…
 L’eau est si présente dans cette œuvre, que vous n’avez qu’à imaginer tendre le bras pour toucher du bout des doigts les fines gouttelettes cristallines, douces et étincelantes, ceinturées de blocs rocheux argentés, ouvrés et travaillés à la perfection… Je retiens mon souffle devant ce mélange harmonieux de légende et de réalité, rendant la nature d’une manière que nous ne sommes pas habitués à percevoir, si ce n’est au pays des fées et des licornes… Tous les éléments apparaissent comme «plongés» dans un bain de lait sous la pâleur opaline du ciel qui semble vouloir réécrire l’histoire de ce pont aux reflets d’argent et aux pierres de cristal… Et là, entre les «robes» de pierres granitées, se dressent les beautés fleuries, isolées du reste du monde, comme si une main surnaturelle les avait déposées dans un écrin de nacre pour assister à un moment d’exception !
 Un immense MERCI à Marie Landreau, sublime peintre, qui possède un sens hors normes de la grâce et qui accomplit le miracle de l’évocation poétique dans toutes ses œuvres…
 Je lui dédie la citation suivante de Fernando Pessoa : «La valeur des choses n’est pas dans la durée, mais dans l’intensité où elles arrivent. C’est pour cela qu’il existe des moments inoubliables, des choses inexplicables et des personnes incomparables».
 ALPHA SAMALA
 Voir l'article sur le blog d’Alpha :
 Raconte moi ta peinture https://racontemoitapeinture.wordpress.com/20…/…/09/opaline/
Opaline, technique mixte sur toile

Créé avec Artmajeur